Les autorités policières de la ville de Beni ont échangé l’avant-midi de ce mercredi 26 mai 2021 avec les habitants du quartier Ngongolio situé dans la commune Mulekera.
Selon le commissaire urbain de la police nationale congolaise, le colonel François Kabeya Makosa, ces échanges ont porté sur la criminalité qui refait surface dans ce quartier et la réimplantation d’un nouveau bureau de la Police Nationale Congolaise récemment incendié par les jeunes de ce coin.
« C’est dans la cellule Kangaimbi, là où y’a eu des vols en répétition de porte en porte. Cela ne nous a pas enchanté. C’était une honte c’est pourquoi nous sommes venus pour que nous parlions avec la population de ce milieu et toutes les couches possibles les associations, les jeunes les mamans, les notables pour que nous poussions ensemble lutter contre cette criminalité », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Beni : 13 morts dans une nouvelle incursion des ADF près de Kisima en plein état de siège
Il appelle cependant la population à avoir l’esprit de la dénonciation et Coopérer avec les services de sécurité de Bien et à maîtriser le numéro vert de la police afin d’alerter le plus vite possible les éléments de l’ordre pour des éventuelles interventions.
Il faut préciser qu’après l’ordonnance signée par le président de la République Démocratique du Congo instaurant l’état de siège, le commissaire urbain de la Police Nationale Congolaise, PNC, a été nommé comme Maire de la ville de Goma.
Augustin SIKWAYA depuis Beni