Les regards restent toujours tournés au stade de la Concorde à Kadutu dans la ville de Bukavu où se joue la 43ème édition de la Ligue Provinciale du Sud-Kivu. Ce mercredi 26 mai 2021, deux rencontres considérées comme décisives pour des équipes se sont jouées.
En première rencontre, l’équipe de Flèche noire de Minova n’a pas eu pitié de l’équipe d’Uvira, le FC Kalundu Sport. Ce dernier a été battu sur un score sans appel de 1-5.
Lire aussi : LIFSKI : le FC Ibanda Sport rassure, TP Kiliba Stars et As Paradis stagnent
En seconde rencontre, l’équipe de la Jeunesse sportive de Bukavu, venue en lion blessé a battu difficilement l’équipe du FC Malwa « wabatinga » de Kamituga par un score de 2-1, après que l’équipe de Prince Chokola ait perdu face à Musamaria sa première rencontre dans ce championnat.
Un jour avant, Ibanda Sport a laminé par 5-0 l’AS Paradis dans un match plein de spectacles.
L’équipe de Kiliba Sport du territoire d’Uvira et le FC Munyango se sont séparées par un score de zéro but partout malgré les différentes tentatives de deux côtés.
Dans le groupe A, la JSBU/Ajax caracole en tête avec 9 points suivi du TP Musamariya 7 points et en groupe B, l’équipe cher à Evariste Shamamba, dit « Congocom », est en première position avec 12 points suivi de Mulazo 6 points.
Rédaction