« Les rebelles ADF vont être traqués sans pitié dans la région de Beni et dans la province de l’Ituri », ces propos sont du président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au cours d’un meeting tenu ce jeudi 17 juin 2021 dans la ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu.
Selon le Chef de l’Etat congolais, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, vont traquer sans cesse les rebelles ADF auteurs des massacres des civils dans la région de Beni et dans la province de l’Ituri.
« Je viens dire aux rebelles d’arrêter de tuer le peuple congolais. Nous allons les traquer jusqu’à leur neutralisation et nous n’allons pas nous fatiguer. S’ils pensent qu’ils vont nous vaincre, ils se trompent. Le matin de ce jeudi, j’ai tenu une réunion avec les responsables des sécurité à Beni. D’ici là, vous allez constater la montée en puissance des forces armées congolaises afin de vaincre l’ennemi ADF qui extermine la population de Beni et ses environs », a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Après l’adresse du premier citoyen du pays, les habitants de la ville de Butembo ont salué la présence du Chef de l’Etat congolais dans cette partie du Pays.
Ils ont, par ailleurs, émis le vœu de voir le Chef de l’Etat de l’Etat matérialiser ses promesses pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans la région Beni.
Augustin SIKWAYA depuis Beni