Les joueurs allemands jouent leur survie en Coupe d’Europe, ce soir face à l’équipe portugaise tenante du titre (Euro 2016), bien organisée en attaque comme en défense.
Après avoir perdu sa première rencontre pour son entrée en lisse, 1-0 contre les bleus de la France, les coéquipiers de Tony Kroos tenteront d’enregistrer leurs premiers points afin de se maintenir dans la course en attendant son dernier match avec les outsiders de la Hongrie.
Une mission difficile mais pas impossible pour l’Allemagne, vu la prestation mitigieuse du Portugal en première journée malgré sa victoire des dernières minutes devant la Hongrie (3-0).
La France quant à elle avec l’Algérien naturalisé français, Karim Benzema, qui joue la Hongrie, cherchera sa deuxième victoire de suite dans cette compétition, synonyme d’une qualification en huitièmes de finale.
Pour la journée d’hier, la Slovaquie a perdu par 1 but à zéro devant la Suède. Rien ne va pour les compatriotes de Davor Suker, les Croates ont enregistré un match nul d’un but partout avec la République Tchèque. Et dans le classico du Royaume-Unis, les three lions de l’Angleterre se sont quittés dos à dos avec les Écossais sur une note de 0-0.
La dernière journée sera très disputée pour ces différentes équipes qui chercheront une victoire pour leur qualification.
Rédaction