Un présumé voleur a été brulé vif par la population en colère à Binamé dans le quartier Buholo Kasha, commune de Bagira, ville de Bukavu, la nuit du mardi 13 à ce mercredi 14 juillet 2021.
Selon Mr Patrice Mugaruka, Chef de quartier-adjoint de Buholo Kasha, il s’agit des voleurs qui ont attaqué une maison à Buholo Kasha vers 2h du matin.
« Ces derniers ont voulu détruire la porte mais en vain. Ils sont passés par la fenêtre. Ils étaient munis d’armes blanches. Ils ont intimidé les membres de cette famille pour qu’ils leur donnent de l’argent mais ils n’avaient rien malheureusement. Voulant partir avec les ordinateurs qui étaient dans cette maison, les gens ont alerté. Quelques voleurs ont pris fuite, un de ces bandits a été attrapé par les jeunes du milieu qui l’ont brulé vif », explique le Chef de quartier adjoint de Buholo Kasha.
Interrogé par votre média, le jeune de la famille victime de cette attaque précise que ces présumés voleurs n’avaient pas d’armes à feu mais seulement des armes blanches (Machettes, hanches et couton).
Ces bandits sont parvenus à blesser deux membres de cette famille attaquée, l’un a été touché au niveau du pied et l’autre au bras, tous deux suivent des soins dans une structure sanitaire de la place.
Le Chef de quartier-Adjoint de Buholo Kasha condamne cet acte de justice populaire et demande à la population de faire confiance à la Justice. Il condamne également l’insécurité devenue récurrente dans son quartier et demande aux autorités de renforcer les éléments de l’ordre pour mettre fin à cette pratique.
Signalons que ce dernier temps le quartier Buholo Kasha est la cible des attaques d’hommes armés. Il ne passe plus deux jours sans que des maisons ou des personnes ne soient attaquées.
Christian KAHASHA