Le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita a reçu ce lundi 30 novembre 2020 des notables de la communauté hunde dans le territoire de Masisi. Au centre de leurs échanges « la situation sécuritaire dans cette partie de la province du Nord-Kivu ».

Ces notables ont exprimé le vœu de voir le Masisi pacifié.

Ils ont indiqué que les parties les plus affectées par l’insécurité sont entre autres Bukombo et Nyabyondo.

Kitsa Muhombo Olivier, président de la communauté hunde a estimé que la situation sécuritaire dans le Massif devrait être prise en charge de manière urgente par les autorités à tous les niveaux.

Il indique que les activités sont paralysées à Masisi depuis le week-end dernier à cause des affrontements.

« Nous avons rencontré l’autorité provinciale pour lui parler de la situation qui prévaut dans le territoire de Masisi, plus précisément à Bukombo, à Nyabiondo et à ses environs. Il y’a eu des affrontements dans ces parties depuis le week-end. C’était une occasion pour exprimer à l’autorité provinciale notre souci de voir le Masisi pacifié », a fait savoir Muhombo.

Carly Nzazu a promis de fournir des efforts pour que la région soit pacifiée.

Il pense néanmoins que des sensibilisations devraient être renforcées à tous les niveaux pour que les jeunes de Masisi se trouvant dans la brousse reviennent à la maison.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7