Au moins 3 personnes ont été grièvement blessées dans une attaque des bandits armés sur avenue pesage 1 au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda.
A en croire les sources sur place, il s’agit d’une famille d’un pétrolier qui a été visitée par ces malfrats aux environs de 1h40min. Les victimes sont le père de la famille visitée, son bailleur et une femme qui est en séjour dans cette famille.
« C’était vers 1h 40 min que des assaillants ont attaqué le domicile de Mr Alain Lugagira dans le Q/ Nyalukemba av pesage. Ces derniers ont réussi à s’introduire dans l’enclos et ont tiré des balles sur lui et sur son bailleur Mr Juvenal et une femme Mme Bakenga blessée par les pointes des armes. Toutes les trois personnes ont été acheminées cette nuit à l’hôpital de Panzi et se trouvent dans un état critique », renseigne Elvis Mupenda, acteur de la société civile.
Notre source déplore de voir que ces attaques ont eu lieu 30 min après que la SNEL ait coupé le courant électrique.
D’où elle demande aux autorités d’assumer convenablement les rôles qui leurs sont dévolus et à la SNEL de réglementer le délestage en maîtrisant les heures de pointe.
Notons que la police est intervenue pour traquer ces malfrats mais ils ont réussi à s’échapper. L’échange des tires a duré une trentaine de minutes.
Frédéric BAGALWA