Des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont attaqué la nuit du Vendredi à ce samedi 2 Octobre 2021,la cité de Komanda située à plus au moins 75 kilometre de la ville de Bunia chef lieu de la Province de l’ituri .

 

Une nouvelle est livrée par le coordonnateur de l’ONGDH Convention pour les Respect de Droit Humains(CRDH)antenne d’Irumu, Christophe Munyanderu qui dresse le bilan provisoire de plus au moins 8 civiles tués,30 autres enlevés ainsi que 2 gros véhicules et 4 maisons d’habitation incendiés par ces rebelles.

«La cité de Komanda a été attaqué de nouveau par des hommes armés non autrement identifiés mais assimilés aux rebelles ADF, l’attaque a commencé au niveau de Kipe Yayo vers 19h et vers 20 toute la cité était envahie par des coups des balles,nous avons perdu 8 civiles,4 maison incendiées 2 gros véhicule actros brûlés et 30 personnes portées disparues.Ces dernières ont été emportées dans un site des déplacés de l’église CBCA»

Signalons que cette attaque et la deuxième dans cette cité en de 9 jour après la première qui avait coûté la vie à plus au moins 4 civiles et plusieurs maisons incendiées. La société civile de la place plaide pour le réforcement des séries des patrouilles dans cette zone pour étouffer les attaquer des ces rebelles.

Par Augustin Sikwaya depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7