Le gouvernement provincial du Sud-Kivu dirigé par Théo Ngwabidje Kasi, est visé par une motion de censure, signée par une douzaine de députés provinciaux. Sans fournir des détails sur la substance de cette motion, les initiateurs motivent leur démarche par ce qu’ils qualifient de magestion de la province du Sud-Kivu.

“Nous venons vous annoncer le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement provincial contrairement au dépôt des documents des sessions passées, où on déposait des motion de défiance (…) C’est depuis longtemps que nous decrions la megestio en province et toute la population du Sud-Kivu pleurait que la province est mal gérée. C’est pourquoi une douzaine de députés se sont mis ensemble pour déposer une motion de censure. Et je pense l’économie de cette motion vous sera donnée lorsque son excellence Monsieur le gouverneur de province sera invité à l’Assemblée provinciale”, a déclaré le député Augustin Bulimuntu lors du dépôt de cette motion ce vendredi 26 novembre 2021.

Pour rappel, le gouverneur de la province du Sud-Kivu a déjà fait objet de deux motion de défiance, soit au cours de la session de septembre de l’an 2020 et au cours de celle de mars 2021, main en vain.

Lire aussi : Sud-Kivu : « La vérité l’a emporté sur l’acharnement », Théo Ngwabidje Kasi

La présente motion aboutira-t-elle ? Seul le temps va étancher la soif des millions de Sud-Kivutiens qui auront, une fois de plus, les yeux tournés à l’Assemblée provinciale, lors de la prochaine plénière.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7