Le sénateur Norbert Basengezi Katintima a exhorté le nouveau Mwami de Kabare à élargir son influence au-delà de Cirunga, lors de l’intronisation du Mwami Alexandre Rugemaninzi III, ce samedi 17 août 2024.

Présent à la cérémonie, Basengezi Katintima a souligné qu’il ne venait pas seulement en tant que sénateur, mais aussi en tant que « fils du Bushi ».

Il a évoqué les liens historiques de plus d’un siècle entre les royaumes de Kabare et de Kaziba et a transmis les salutations du Mwami Kaziba, ainsi qu’un message de paix et d’amitié.

En plus de ses fonctions politiques, Basengezi Katintima a également mentionné son rôle d’investisseur dans la région. Il a promis de remettre « 4000 plantules, 1400 houes en raison de 100 par groupement et des vaches.

Il possède plusieurs activités agro-pastorales et biopharmaceutiques à Kabare et entretient depuis 40 ans une relation étroite avec le royaume, notamment avec le feu Mwami Rugemaninzi Kabare.

Le sénateur a exprimé le souhait que le nouveau Mwami favorise la paix, la stabilité et la prospérité dans les 14 groupements de Kabare.

Il a noté que le Mwami, connu pour ses activités agricoles, pourrait visiter des localités comme Bugobe, Mudusa, Ishungu et Katana pour renforcer son engagement envers la région.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7