Des morts et des blessés ont été enregistrés du côté des RDF/M23 lors des affrontements qui ont opposé les forces loyalistes à ces rebelles le lundi 2 décembre 2024 à Matembe, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

D’après le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, Mbuyi Kalonji Reagan, les forces loyalistes ont également réussi à récupérer plusieurs équipements militaires appartenant à l’ennemi.

Mbuyi Kalonji a décrit la situation de toute la journée de lundi, précisant que l’ennemi avait largué « à l’aveuglette » deux bombes RLM, lesquelles sont tombées à 2 km de l’hôpital de référence d’Alimbongo, sans toutefois causer de dégâts.

« Réagissant aux coups de feu de l’ennemi, les FARDC ont asphyxié les RDF/M23 qui, dans leur ruse, tentaient de percer les collines de Kasinga, Deux-Antennes et Utwe. Fuyant la force de frappe des FARDC, ces hors-la-loi se sont volatilisés dans la nature, prenant la direction de Kaseghe, au sud de Lubero », a déclaré Mbuyi Kalonji.

À cette occasion, Mbuyi Kalonji a appelé la population au calme et à continuer à faire confiance aux forces loyalistes, déterminées à défendre l’intégrité du territoire national.

« Pour l’instant, la situation est sous le contrôle des forces loyalistes », a-t-il rassuré.

Jonas KASULA, depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7