Un présumé assassin répondant au nom de Mr Useni Assende, accusé d’être l’auteur de la mort d’un père de 6 enfants à Ubwari a été arrêté ce jeudi 03 juin 2021 à Baraka dans le territoire de Fizi par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.

La nouvelle est rapportée à labeur.info ce vendredi 04 juin 2021 par Dieudonné Kasereka porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu qui indique que ce présumé criminel aurait tué la victime par coup de machette en 2020 au village Musombozi  avant de rejoindre le groupe armé ALIDA.

Lire aussi : Fizi : Un nouveau commandant à la tête de la 12ème  brigade

« C’est la population civile qui a alerté les militaires sur la présence de ce meurtrier aux environs de Baraka », révèle-t-il.

Dieudonné Kasereka ajouté que ce présumé bandit avait pour mission de placer les embuscades dans ce milieu pour avoir les moyens pouvant lui permettre de fuir à l’étranger.

«  de son interrogatoire, ce présumé meurtrier est passé aux aveux et  sera présenté à la justice », renchérit notre source.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7