Environ dix corps ont été découverts dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du dimanche à ce lundi 03 mai 2021. Cette information est rapportée à labeur.info par le Chef de la localité de Kilya qui indique que certains de ces corps étaient en état de décomposition.

Selon Willy Malikidogo, quatre corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni. Il déplore de constater que les groupes armés opèrent librement dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

« Actuellement les ADF opèrent dans les zones où les éléments des FARDC sont absents. Samedi dernier, ils ont abattu 2 civils à Masenge puis enlevé 5 autres. Les 5 civils enlevés viennent d’être retrouvés tués ce lundi. Loin de là, à Virunga près de Kinyambawore et Apiutu, trois autres civils ont été tués »a-t-il confié.

Pour rappel, cette découverte intervient après l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour mettre un terme aux cycles de tueries et des massacres dans ces régions.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7