Environ dix corps ont été découverts dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du dimanche à ce lundi 03 mai 2021. Cette information est rapportée à labeur.info par le Chef de la localité de Kilya qui indique que certains de ces corps étaient en état de décomposition.
Selon Willy Malikidogo, quatre corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni. Il déplore de constater que les groupes armés opèrent librement dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
« Actuellement les ADF opèrent dans les zones où les éléments des FARDC sont absents. Samedi dernier, ils ont abattu 2 civils à Masenge puis enlevé 5 autres. Les 5 civils enlevés viennent d’être retrouvés tués ce lundi. Loin de là, à Virunga près de Kinyambawore et Apiutu, trois autres civils ont été tués », a-t-il confié.
Pour rappel, cette découverte intervient après l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour mettre un terme aux cycles de tueries et des massacres dans ces régions.
Rédaction