Les présumés combattants ADF viennent d’attaquer le village de Mambume situé dans le groupement Batangi Mbau dans le secteur de Beni Mbau en territoire de Beni la journée du vendredi 11 mars 2022.

Une nouvelle livrée par le président de la société civile en localité de Mamove Kinos Katuho qui avance le bilan provisoire de 10 personnes tuées et 16 maisons d’habitations incendiées.

« A Mambume ont à incendiés des maisons là-bas,c’est hier alors pour le moment l’ennemi est vers Matabwa et Mandimo tout près du village Mangazi et Mamove ces rebelles seraient venus de Tsani- Tsani, ils sont venus après avoir incendié les maisons à Kasako à Otomabere alors ils sont passé par Samboko pour venir nous attaquer dans notre localité il y a plusieurs cadavre.Mais comme bilan provisoire c’est 10 personnes tuées et plusieurs autres porte disparues». Indique Kinos kituho.

Notons que cette nouvelle incursion intervient quelques jours après une double attaque enregistrée dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri et orchestrée par ces mêmes rebelles causant la mort à 10 civils

Par Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7