Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont tendu une nouvelle embuscade la journée de ce mardi 06 avril 2021 aux agriculteurs à Misango, à plus ou moins 9 kilomètres de la localité de Kainama centre, chef-lieu du groupement Banande Kainama en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par le président de société civile du groupement Banande Kainama, Kitsa Zawadi qui indique que sur 14 agriculteurs, 3 ont été emportés dans une destination inconnue.

« Nous alertons sur la disparition de 3 agriculteurs qui se sont rendus au champs le matin. Ils étaient au nombre de 14. Ils sont tombés dans l’embuscade tendue des ADF qui ont enlevé trois agriculteurs », renseigne-t-il.

Cet acteur de la société civile plaide pour l’intensification des opérations militaires dans cette zone pour que ces paisibles citoyens soient relâchés.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7