Au moins 4 personnes ont trouvé la mort dans un acte d’homicide volontaire survenu la journée de ce Mercredi 09 février 2022, au quartier Benengule, cellule Lao, en pleine commune de Beu dans la ville de Beni.

Il s’agit d’un militaire incontrôlé des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui a tiré à bout portant sur 3 civiles et en est suivi la mort.

Contacté, le chef de la cellule Lao, Monsieur Bukundika Kavyavu Marcel, confirme cette nouvelle et exhorte aux commandants des différentes unités de renforcer la discipline des troupes pour ne pas créer une méfiance au sein de la communauté.

“Nous étions au bureau c’est vers 14 heures que nous avons entendu des crépitements après quelques minutes on nous a informé qu’un militaire a tué sa femme, une femme voisine de sa maisons et un croix rouge avant de se tirée sur lui-même donc il y a 4 morts, mais nous ne savons pas pourquoi il a fait ça”, indique le chef de la cellule.

Selon les sources sécuritaires, il s’agit d’un soldat de deuxième classe ivre qui a tiré sur un homme et deux femmes dont sa concubine. La police en ville de Beni précise que l’auteur de ce triple meurtre s’est du coup donné la mort après son forfait.

Pour le moment les services de sécurité annoncent déjà l’ouverture des enquêtes pour savoir les causes réelles de cet homicide volontaire.

Augustin Sikwaya Depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7