Au-moins 3 personnes ont été atrocement tuées la matinée de ce mardi 13 juillet 2021 dans l’agglomération de Musangwa, une entité située à plus ou moins 20 kilomètres de l’ouest de la localité de Mamove en secteur de Beni Mbau en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Cette nouvelle est rapportée par le président de la société civile du groupement Babila Bakaiku Kinos Katuo qui indique que les assaillants qui ont perpétré des tueries de ces civils seraient probablement les miliciens Maï-maï en provenance de Biakato dans la province de l’Ituri.
« Nous avons vu le cadavre de monsieur RTGB qui était ancien secrétaire de la notabilité de Beiako qui vient d’être tué par des coups des balles. Ces assaillants ont tué aussi une femme et un enfant dans le village de Musangwa dans la localité Babila Bakaiku, à plus au moins, 20 kilomètres de la localité de Mamove en territoire de Beni. Nous croyons qu’ils seraient des miliciens Maï-maï », renseigne notre source.
Cet acteur de la société civile lance un appel vibrant aux jeunes à se désolidariser des groupes armés négatifs et à se ranger derrière les FARDC pour espérer à la pacification de la région de Beni.
Augustin SIKWAYA depuis Beni