Cinq personnes dont deux civils, deux présumés rebelles ougandais ADF et un milicien Maï-maï ont perdu la vie dans une embuscade tendue par ces rebelles aux véhicules des civils sur la route nationale numéro 4, axe Beni- Kasindi au Nord-Kivu.

Cette information a été confirmée à labeur.info par le porte-parole des opération sokala 1, grand Nord le lieutenant Antony Mwalushayi.

« Les ADF ont tendu une embuscade hier à deux véhicules dont une voiture et un Fuso, à Mihende, une localité située à 11 kilomètres de Bulongo faisant ainsi le bilan de deux civils tués et deux autres blessés. Les élément du 1201 ème régiment sont intervenus, des échanges des tirs entre les deux parties ont eu lieu, occasionnant la mort de 2 combattant ADF », a-t-il déclaré.

Selon cet officier militaire, un milicien maï-maï a été aussi tué par l’armée dans la même soirée du lundi dans la commune rurale de Lume dans un affrontement entre ces miliciens et l’armée.

Antony Mwalushayi annonce pour bientôt le lancement des opérations Rwenzori 2. Il invite la population à une collaboration sans relâche avec son armée pour un probable retour de la paix et la neutralisation totale des présumés rebelles ougandais d’ADF sur le sol congolais.

Augustin Sikwaya depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7