Célébration ce mercredi 30 juin 2021 du 61ème anniversaire de  l’indépendance de la République Démocratique du Congo, proclamée en 1960.

A cette occasion, le président de la société civile du Congo Amani Kasika Étienne    demande à la population de fêter cette journée sous la méditation  en vue de prévenir des éventuelles attaques des terroristes intégristes d’ADF qui installent des bombes dans différents coins de la ville.

« La société civile du Congo appelle la population à fêter l’indépendance sous la méditation pour s’épargner des explosions par rapport à la situation que nous traversons dans la ville », déclare-t-il.

Contactées, certaines personnes vendeuses des produits vivriers disent avoir des difficultés pour épuiser leurs marchandises comparativement à l’année passée suite au problème sécuritaire qui gangrène cette région actuellement.

« L’indépendance que nous célébrons aujourd’hui, il n’y a pas écoulement de nos marchandises. Nous demandons aux autorités de tout mettre en œuvre pour le retour de la paix à Beni », a déclaré un habitant de cette partie du pays.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7