Célébration ce mercredi 30 juin 2021 du 61ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, proclamée en 1960.
A cette occasion, le président de la société civile du Congo Amani Kasika Étienne demande à la population de fêter cette journée sous la méditation en vue de prévenir des éventuelles attaques des terroristes intégristes d’ADF qui installent des bombes dans différents coins de la ville.
« La société civile du Congo appelle la population à fêter l’indépendance sous la méditation pour s’épargner des explosions par rapport à la situation que nous traversons dans la ville », déclare-t-il.
Contactées, certaines personnes vendeuses des produits vivriers disent avoir des difficultés pour épuiser leurs marchandises comparativement à l’année passée suite au problème sécuritaire qui gangrène cette région actuellement.
« L’indépendance que nous célébrons aujourd’hui, il n’y a pas écoulement de nos marchandises. Nous demandons aux autorités de tout mettre en œuvre pour le retour de la paix à Beni », a déclaré un habitant de cette partie du pays.
Augustin SIKWAYA depuis Beni