Au moins 7 civils ont été atrocement tués dans une nouvelle incursion des rebelles ougandais d’ADF la nuit du mardi 09 à ce mercredi 08 septembre 2021 dans l’agglomération de Mambume, située près de 15 kilomètres de la localité de Mamove en secteur de Beni Mbau dans le territoire de Beni.
La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le président de la société civile de la localité de Mamove, Mr Kinos Katuho, une localité voisine du village attaqué, qui indique qu’outre les dégâts humains, ces rebelles ont emporté plusieurs autres civils dans la brousse et vandalisé plusieurs maisons commerciales.
« Les rebelles ADF ont attaqué le village Mambume. Ils ont réussi à tuer 7 personnes et plusieurs biens pillés. D’autres personnes ont été enlevées en brousse. Jusqu’à à ce moment, nous ne savons pas leur destination », renseigne-t-il.
Cet acteur des forces vives plaide auprès des autorités récemment installées dans le cadre de l’état de siège pour qu’elles renforcent les mesures de protection de la population contre une probable attaque de ces rebelles et de prendre en considération les alertes fournies par la population pour l’anéantissement de ces rebelles.
Augustin SIKWAYA depuis Beni