Au total 7 personnes dont une femme et un élément FARDC en séjours irrégulier ont été interpellés dans une nouvelle opération de bouclage menée par les services de sécurité tôt le matin de ce samedi 18 septembre 2021 au quartier cité Belge en Commune de bungulu
Outre ces personnes interpellées, la police a récupéré une arme du type AK-47, des effets militaires et 3 motos sans document.
L’autorité urbaine de Beni, le commissaire supérieur provincial Narcisse Muteba Kashala se félicite du travail qu’abat la police en vue d’une éventuelle pacification de la ville de la ville.
« La police est entrain de faire un grand travail, un travail de titan. Voilà, aujourd’hui la police vient de mettre la mains encore sur une arme du type AK-47 non identifiée dans la ville. Je peux dire qu’il y’a déjà 33 armes à feu récupérées par la police. C’est quelque chose de bien. Cette ville est petite, 33 armes c’est trop. J’encourage donc la police. Ce n’est pas seulement les armes que nous avons récupérées. Nous avons déjà arrêté 17 présumés criminels », a-t-il déclaré.
Cette autorité urbaine appelle la population à coopérer sans relâche avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspects.
Le Maire de la ville a réaffirmé sa forte détermination à tout mettre en œuvre pour sécuriser la population et ses biens.
Augustin SIKWAYA depuis Beni