Les terroristes intégristes des ADF ont signé une double attaque dans deux entités du secteur de Rwenzori en territoire de Beni dans la nuit du jeudi à ce vendredi 28 mai 2021.
Cette information est livrée par l’administrateur du territoire de Beni Kaseraka Donat Kibwana qui avance le bilan provisoire de 8 civils tués, un camion poids lourds de marque actros incendié et plusieurs autres personnes portées disparues.
« Les rebelles ADF ont encore attaqué le secteur de Rwenzori. Ils ont tué au-moins 8 civils dans différentes circonstances. D’abord à Mighende, ils ont pris d’assaut cette entité aux environs de 5 heures du matin et brûlé plusieurs maisons », révèle-t-il.
Lire aussi : Beni : Incursion des ADF près de Kisima ; 7 nouveaux corps découverts
Monsieur Kaseraka ajoute que dans la localité de Kilya, près de Kisima sur l’axe routier Beni Kasindi, un véhicule de marque actros a été incendié et 3 personnes qui étaient à bord ont été tuées.
Signalons que cette nouvelle attaque intervient après une embuscade tendue par ces rebelles sur la route Beni-Kasindi le mardi dernier qui s’est soldée par un véhicule incendié et des disparus.
Augustin SIKWAYA depuis Beni