Le cratère à l’intérieur au sommet du volcan de Nyiragongo continue à s’élargir après drainage partiel de la lave.

Cette précision émane de l’Observatoire Volcanologique de Goma au sortir d’une réunion tenue ce vendredi 28 mai 2021 entre le gouverneur de province, les agents de la protection civile et tout le comité de crise.

Faisant rapport de ses résultats, l’OVG a indiqué que sur base des informations en sa possession, on ne peut toujours pas exclure la menace de l’éruption volcanique à terre ou sous le lac.

Lire aussi : Suspension du trafic Goma-Bukavu sur le lac Kivu : le gouverneur militaire revient sur sa décision

« La comparaison des images radars acquises indique que le cratère à l’intérieur au sommet de Nyiragongo continue à s’élargir après le drainage partiel de la lave. Sur base de ces informations, on ne peut toujours pas actuellement exclure une éruption à terre ou sous le lac, mais elle pourrait advenir avec très peu voire sans aucun signe précurseur », indique le major Guillaume Njike Kaiko porte-parole.

Retenez qu’environ 80.000 ménages dont 400.000 habitants de la ville de Goma ont évacué vers les endroits indiqués après identification des quartiers exposés aux dangers de l’écoulement de la lave.

Ils ont pris la direction des différents axes dont l’axe Goma-Rwanda, Goma-Rutshuru, Goma-Sake-Bukavu et Sake-Sake-Masisi.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7