Le bilan de la dernière incursion des présumés rebelles ougandais des ADF dans l’agglomération de Katholitholy près de Kisima dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni survenue dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 mai dernier est passé de 20 à 27 morts.

La nouvelle est rapportée à labeur.info par le président de la nouvelle société civile du secteur de Rwenzori Meleki Mulala qui indique que 7 autres corps sans vie ont été découverts près du village attaqué par ces terroristes l’après-midi de ce jeudi 27 mai 2021.

Lire aussi : Beni :  Un véhicule incendié  dans une nouvelle embuscade sur l’axe Beni-Kasindi

« Nous adressons un message de compassion à la population de Rwenzori, précisément de Sindipa où 8 personnes ont été tuées, du côté de croquis 6 personnes et à Kisima Vuthotolya 13 », déclare-t-il à labeur.info.

Cet acteur de la société civile déplore ce cas de massacre des civils et appelle les services de sécurité à redoubler les patrouilles dans ce secteur pour protéger la population contre une nouvelle incursion de ces sanguinaires.

Pour rappel, ces tueries sont signalées vingt jours après l’entrée en vigueur de la mesure décrétant l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri par le Chef de l’Etat pour éradiquer complètement le phénomène groupe armé et l’insécurité de tout genre dans ces régions.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7