Le groupe de pression Véranda Mutsanga, section du poste frontalier de Kasindi, situé dans le groupement Basongora en secteur Rwenzori en territoire de Beni, à la limite avec l’Ouganda initie une campagne dénommée « analyse bien ton voisin ».
Selon les initiateurs de cette campagne qui prendra 15 jours sur toute l’étendue dudit groupement, celle-ci se veut de dénicher tous les présumés collaborateurs des ADF dans cette agglomération et les déférer devant la justice pour contribuer au retour de la paix, et de la sécurité dans la région de Beni.
« Nous initions une opération dénommée analyse bien ton voisin. C’est pourquoi nous appelons la population de Kasindi Lubiriha à bien analyser son voisin. Cette campagne démarre ce vendredi 29 octobre jusqu’au 12 novembre 2021», indique Stany Sikuli, porte-parole de ce groupe de pression.
Pour rappel, c’est dans cette cité frontalière qu’il y’a eu arrestation de la femmes et du fils du numéro 2, des commandants des opérations des présumés rebelles ougandais des ADF et après leur arrestation, ils ont été transférés dans la ville de Beni pour l’instruction de leurs dossiers.
Augustin SIKWAYA depuis Beni