Des hommes armés présumés ADF ont fait incursion la nuit du dimanche 24 à ce lundi 25 octobre 2021 au village Ngadula en groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
A en croire Alain Kaseraka Siwako, député provincial de Beni qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO, le bilan de cette incursion fait état d’au moins 9 neuf civils tués et plusieurs autres portés disparus.
Cet élu du territoire de Beni fustige la négligence des alertes faites auprès des autorités compétentes par la population sur les mouvements de l’ennemi dans cette zone.
« Au moins 9 personnes sont mortes dans le village Ngadula entre Maleke et Baiti Kivu, c’est dans le territoire de Beni. Cela fait deux semaines que ces rebelles circulent dans ces villages. Ils ont tué des gens à Popi 47 Keti, à Mongali même à Makumo où ils ont tué deux personnes et hier ils ont tué les gens à Ngadula. Nous exigeons des opérations de grande envergure dans cette zone car nous avons compris que l’armée néglige les alertes de la population », regrette-t-il.
Ce député provincial recommande aux forces loyalistes d’intensifier les opérations militaires dans cette zone car l’ennemi circule encore dans cette partie du territoire de Beni.
Par Augustin Sikwaya depuis Beni