Les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, appuyées par l’armée ougandaise UPDF ont procédé ce mardi 11 janvier 2022 aux bombardements de deux bastions des combattants ADF dans les confluents Nzulube et Lusulubi dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni.

Cette information est confirmée par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand nord, le capitaine Antonny Mwalushayi qui indique que ces bomboredements ont été menés par les deux forces conjointes.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, viennent de bombarder deux bastions des terroristes ADF/MTM dans les confluents Nzulube et Lusulubi. Sous commandement du Général Major Camille Bombele, coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, ces bombardements ont été organisés et planifiés après avoir eu des renseignements sûrs, sur la présence des ADF/MTM rescapés des bombardements dans la chefferie de Watalinga”, indique notre source.

Antonny Mwalushayi ajoute que les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone car l’armée est plus que déterminée à en finir complètement avec des groupes rebelles.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7