Dans une interview exclusive nous accordée ce lundi 06 décembre 2021 à son bureau, le Bourgmestre de la commune Mulekera, le commissaire supérieur, Ngongo Mayanga Dieudonné appelle les habitants de la région de Beni en général et sa commune en particulier à soutenir la mutualisation des forces entre l’armée congolaise FARDC et l’armée ougandaise UPDF dans les opérations de traque contre les présumés rebelles ougandais d’ADF qui écument cette partie de la région de Beni.

« Au cours de notre parade, nous avons attiré l’attention de notre population à travers les différents Chefs des quartiers pour l’expliquer la coalition entre les armées de ces deux pays. Les ADF ont déjà fait beaucoup de morts chez nous pendant des années. Comme le président congolais a trouvé important de mutualiser les forces avec l’Ouganda pour neutraliser et traquer ces ADF, nous apppellons la population à ne pas se faire manipuler et à soutenir cette coalition », a-t-il déclaré.

Également, cette autorité municipale appelle ses administrés à coopérer sans relâche avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspects auprès des service sécurité pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans la region de Beni.

Par Augustin Sikwaya depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7