En visite d’inspection et de contrôle dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le commandant des opérations, le Général de Brigade M’Putela Ngulito Bertin, a visité ce mardi 05 octobre 2021 les positions militaires basées dans le secteur de Rwenzori en vue de s’assurer des conditions de vie et du travail que mènent les troupes sur la ligne de front.
Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, secteur Grand-nord, indique que cette visite d’inspection valait tout son pensant d’or du fait qu’elle a permis au commandant secteur de comprendre les défis majeurs qui restent à révéler pour pacifier cette Zone.
« Depuis sa nomination à la tête de la zone opérationnelle Sokola 1 Grand-nord, c’est aujourd’hui, officiellement que le général de Brigade M’putela Ngulito Bertin a pris la décision de visiter personnellement les unités en secteur de Rwenzori. Bien-sûr, il est informé en temps réel mais comme commandant il faut qu’il descende sur terrain en personne et constater l’état des lieux mais aussi comment les soldats sont entrain d’exécuter ses ordres », a-t-il déclaré.
Signalons que cette visite intervient quelques jours après celles effectuées dans les agglomérations de Halungupa à Mutwanga et Bulongo.
Le général a promis de mener le contrôle de toutes les unités engagées dans les opérations Sokola 1 Grand-nord.
Augustin SIKWAYA depuis Beni