La ministre nationale de l’emploi et prévoyance sociale amorce une tournée dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri pour se rendre compte de la situation des travailleurs retraités dans cette période de l’état de siège.
Claudine Ndusi indique qu’elle est venue aussi faire le suivi de certaines prestations faites à ces retraités qui vont aussi dans le sens du social.
« Je suis venu rendre visite aux travailleurs et à toutes les structures sous tutelle de mon ministère, et aussi aux retraités et leur situation dans cet état de siège. Vous le savez, nous avons pour mission également de suivre les travailleurs après leur carrière et nous avons comme mission également de faire le suivi au travers certaines prestations que nous leurs accordons et ça va dans le sens du social. Et comme, il y’a cet état de siège en province. Je fais la ronde pour voir quelle est la situation du monde de l’emploie dans les provinces sous état de siège », -t-elle.
Après Goma, la numéro un du secteur de travail en RDC se rendra à Beni dans la partie nord de la province du Nord-Kivu et puis en Ituri pour être proche de ses administrés dans cette période exceptionnelle dans ces deux provinces.
Jonas KASULA depuis Goma