Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé 8 miliciens Maï-Maï appartenant au groupe Baraka dans la matinée de ce samedi 9 octobre 2021 à Mukungwe, situé dans le groupement Isale Vulambo en chefferie Bashu dans le territoire de Beni.

Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le Capitaine Antonny Mwalushayi qui indique qu’à l’occasion quatre armes de type AK-47 ont été récupérées.

Notre source ajoute que ces miliciens ont été neutralisés qunand ils voulaient s’attaquer à une position militaire de la place.

“C’est vers 5 heures du matin qu’un groupe des maïmaï Baraka a attaqué, la position du 313e bataillon Commando au village Makungwe, à plus ou moins, 6 Km à l’est d’Isale. Réagissant, les forces armées ont ouvert le feu et ont neutralisé 8 combattants maïmaï, récupéré 4 armes AK-47 et plusieurs lances. Un combattant de ce mouvement blessé pendant les affrontements a été arrêté et hospitalisé dans un centre de santé pour des soins appropriés. Pour l’instant, la situation est revenu calme”, indique Antony Mwalushayi.

Cet officier militaire precise que les opérations de ratissage se poursuivent dans cette région par des militaires loyalistes.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7