Une trentaine de vaches ont été pillées par des hommes armés non autrement identifiés, non loin de Kavasewa, une agglomération située dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni le week-end dernier.
Moise Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, territoire de Beni qui rapporte la nouvelle à labeur.info soutient que ces assaillants auraient pris la direction du Parc National de Virunga.
« Nous avons déjà alerté sur la présence des hommes armés inconnus qui sont entrain de pratiquer la récolte des produits champêtres dans les champs des paisibles populations dans les villages riverains de virunga non loin du village Kavasewa. Voilà encore ces hommes inconnus armés ont pillé plusieurs vaches et ont pris la direction du Parc national de Virunga », renseigne-t-il.
Lire aussi : Beni : Au moins 6 morts dans une nouvelle embuscade des ADF à Kilya
Notre source invite les Forces Armées à intensifier la patrouille dans cette agglomération et à poursuivre les traces de ces hommes inconnus afin de retrouver ces vaches volées et les restituer à leur propriétaire.
Augustin SIKWAYA depuis Beni