Une bombe piégée par des personnes non autrement identifiées a explosé la soirée du mercredi 25 janvier 2023 dans le petit marché Macamapagne situé dans le quartier Kalinda en Commune de Mulekera.
D’après le Chef de quartier Kalinda, Monsieur Tarcisse Katembo, il s’agissait d’un papa non encore identifié qui a abandonné un sachet contenant la farine du manioc au moulin dans lequel se trouvait cette bombe.
Il dresse le bilan provisoire de plus de 12 personnes touchées par les éclats de cette bombe.
“Les blessés ont tous, été dépêchés dans des structures sanitaires pour des soins appropriés. La population doit être vigilante comme”, indique Tarcisse Katembo.
De son côté, Monsieur Kakule Sabuni Joseph président de la société civile force vive noyau du quartier Kalinda avance le bilan provisoire de 19 personnes blessées.
Il appelle la population à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité pour démasquer les auteurs de cet acte.
“Nous appelons la population du quartier Kalinda à doubler la vigilance pour barrer la route à cette nouvelle forme de criminalité. Nous devons dénoncer tous les mouvements suspects auprès des services de sécurité”, confie-t-il.
Le Maire de la ville de Beni, le Commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse confirme l’information et souligne que des enquêtes sont déjà déclenchées pour trouver les pausseurs de cet agin explosif.
Précisons que cette explosion intervient quelques jours après une autre signalée au poste frontalier de Kasindi dans une église de la 8éme CEPAC ; plus de 15 morts et 70 personnes blessées.
Augustin SIKWAYA depuis Beni