La cérémonie de remise et reprise entre le commandant sortant des opérations Sokola 1, secteur grand-nord le général de brigade Mputela Ngulito et celui entrant, le général de brigade Kasongo Maloba a eu lieu ce samedi 23 avril 2022 au camps militaire de Beni Paida au point kilométrique 5.
Elle s’est déroulée en présence du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kogba Constant et du commandant des opérations conjointes FARDC, UPDF le général Major Camille Bombele et plusieurs autres officiers venus pour cette circonstance.
Le nouveau patron des opérations Sokola 1 promet la poursuite des opérations contre tous les groupes négatifs pour faire respirer la population la paix.
Le parlement des jeunes coordination provinciale promet, de son côté, de collaborer avec le nouveau commandant en dénonçant tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.
Précisons que le commandant entrant a été nommé à la tête des opérations Sokola 1 par le Chef d’état major général des forces armées de la République démocratique du Congo en provenance du secteur opérationnel de l’Ituri où, il assumait la même fonction du commandement.
Augustin SIKWAYA depuis Beni