Un jeûne homme d’une vingtaine d’années a été criblé des balles au quartier Pakanza  dans la cité de la commune rurale d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni la mâtinée de ce jeudi 15 avril dans une manifestation anti-MONUSCO.

Cette information est rapportée à labeur.info par le coordonnateur-adjoint de la nouvelle société civile du territoire de Beni, Kakule Mutsunga.

Selon notre source, cette personne est morte alors que la manifestation avait pour but d’exiger la restauration de la paix et de la sécurité dans la région de Beni confrontée à plusieurs défis sécuritaires.

Cette situation a créé une vive tension dans le chef des habitants d’Oicha. Pour rappel, cet incident intervient après l’interdiction de toute manifestation dans cette partie du Nord-Kivu par l’administrateur du territoire conformément à la mesure du gouverneur de province portant interdiction des manifestations sur l’ensemble de la province.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7