Un conducteur de moto taxi dénommé Kasereka Dany, a été froidement abattu par un élément incontrôlé de FARDC à Paida, situé en commune Rwenzori, ville de Beni, la soirée du dimanche 13 février 2022.

Selon le président de la société civile du Congo, commune Bungulu qui nous livre la nouvelle, indique que tout est parti d’une discution entre ces deux personnes avant que le motard ne soit criblé de balle et sa moto emportée à une destination inconnue.

Cet acteur de la société civile condamne cet acte et appelle les autorités militaires de mener des enquêtes sérieuses en vue d’arrêter cet élément FARDC et le déférer auprès de la justice pour l’instruction de son dossier. Notre source appelle également les conducteurs de motos taxi à éviter de fréquenter des milieux pendant les heures vespérales.

Aussitôt abattu, le corps de la victime a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni. La victime laisse derrière lui une femme et 3 enfants.

Augustin SIKWAYA à Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7