Le bourgmestre de la commune Mulekera dans la ville de Beni, le commissaire supérieur Ngongo Mayanga Dieudonné a au cours d’une interview exclusive accordée à LABEUR.INFO ce lundi 20 septembre 2021 lancé une mise garde sévère à l’endroit des kidnappeurs de sa municipalité.
Celui-ci indique que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour traquer tous ces malfaiteurs et le déférer devant les instances judiciaires.
« La situation sécuritaire de ma commune est dominée par le cas de kidnapping que nous avons connu dans le quartier Masiani. Les inciviques ont kidnappé un homme âgé de 65 ans. Ce monsieur il a été sorti de sa maison. Ils l’ont pris pour une destination inconnue et ce de là que ces inciviques ont exigé 3.500 dollars pour sa libération. La famille a versé 800 dollars et la victime a été libérée », indique l’autorité communale.
Et de poursuivre.
« J’adresse un message fort à ces kidnappeurs. Qu’ils puissent savoir que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour les traquer et les traduire à justice », renchéri-t-il.
Cette autorité municipale appelle la population à avoir l’habitude de dénoncer tous les cas de kidnapping au près des services de sécurité et de coopérer sans relâche avec eux pour éviter des cas de kidnapping qui refont surface dans cette commune.
Augustin SIKWAYA depuis Beni