Dans une interview exclusive accordée à labeur.info ce samedi 3 juillet 2021, le président de la société civile du Congo Amani Kasika Étienne plaide pour la prise en charge et la dotation des outils nécessaires aux services de renseignement pour que ces derniers soient capables de déjouer en temps réel tout cas suspect ou attaque des rebelles ougandais d’ADF dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
« Nous appelons les autorités à appuyer les services de renseignement militaires et civils ; surtout en équipement et des motivations. Ce sont des services qui peuvent nous aider à nous faire des informations dans le temps afin que l’armée puisse prendre toutes les dispositions possibles et déjouer l’ennemi », a-t-il déclaré.
Pour rappel, au moins 12 personnes ont été atrocement tuées et 3 maisons incendiées dans la récente incursion rebelle au quartier Rwangoma en ville de Beni la nuit du mercredi 30 juin au jeudi 01 juillet 2021.
Quelques jours après, l’armée a confirmé avoir neutralisé 7 combattants ADF, présumés auteurs de l’incursion à Rwangoma.
Augustin SIKWAYA depuis Beni