La Nouvelle Dynamiques de la Société Civile,sous noyau communal de Kadutu dénonce avec une grande énergie le délabrement très avancé des tronçons routiers de cette commune, de la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

Elle plaide également pour leur réhabilitation dans l’urgence avant que le pire n’arrive.

Elle l’a fait savoir ce mercredi 10 janvier 2024.

Alain Mutiki, rapporteur provincial de cette structure citoyenne, estime qu’il est inconcevable et inadmissible de voir que depuis un moment les infrastructures routières de cette partie de la ville de Bukavu continuent à se dégrader sous l’œil impuissant des autorités à tous les niveaux.

Alain Mutiki renseigne que ces tronçons routiers sont jonchés des nids de poule, c’est notamment ceux de la Place de l’indépendance- kadurhu-Ancienne coopérative-carrefour jusqu’à Cimpunda à un lieu communément appelé « yesu yesu ». De la Place de l’indépendance-industriel-marché de Kadutu.

Il indique que suite à ce mauvais état des ces tronçons routiers , les usagers se heurtent à plusieurs défis surtout pendant cette saison pluvieuse, où les habitants de cette municipalité ont des difficultés à accéder à leurs quartiers.

Benjamin Mukanire

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7