Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été tué la nuit du lundi 03 à ce mardi 04 mai 2021. La scène s’est déroulée à son domicile sur avenue Mahenge dans le quartier Nyamugo en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.
La société civile communale de Kadutu qui rapporte la nouvelle à labeur.info indique que la victime s’appelait Tamwa.
« Une femme commerçante qui revenait du marché était poursuivie par des voleurs armés. En courant, elle prit refuge dans la maison du papa Tamwa. Celui-ci est sorti de sa maison après alerte pour s’enquérir de la tension à l’extérieur. Il a été surpris par les malfrats qui pourchassé la femme qui ont directement tiré sur lui et est mort sur le champs », renseigne Hypocrate Marume.
Il indique qu’après ce meurtre, ces malfrats ont tiré plusieurs balles pour s’effrayer le chemin.
« Le corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu », renchérit notre source.
La soirée de ce même lundi, c’est une femme qui a reçu une balle dans la jambe à la place de l’Indépendance.
Des sources sur place, ont confirmé à labeur.info que c’était « vers 19h, lors d’un cambriolage des hommes armés à cet endroit. Des coups de balles ont retenti pour s’effrayer le passage, c’est alors que cette femme a été atteinte sur la jambe », renseigne un témoins qui a vécu la scène.
Quelques heures plus tôt, c’est un policier qui a tiré à bout portant sur un jeune au marché Beach-Muhanzi dans la commune de Kadutu.
Face à cette insécurité grandissante, d’aucuns estiment que les services compétents de sécurité devraient tout mettre en œuvre pour sécuriser la population et ses biens. C’est notamment des opérations de traque de ces bandits qui causent terreur et désolation à la population bukavienne.
Rédaction