La circulation était perturbée la matinée de ce jeudi 18 août 2022 sur plusieurs tronçons routiers de la ville de Bukavu.

Cette situation est consécutive au communiqué du Maire de la ville de Bukavu Meschac Bilubi Ulengabo du 15 août, tous les motocyclistes non identifiés impliquant ceux n’ayant pas des gilets et cartes ne devaient circuler sur la chaussée dès ce 18 août 2022.

Des militaires ont été déployés dans les différents rond-points et bifurcations menant vers le boulevard Patrice Emery Lumumba afin d’interdire les motocyclistes et conducteurs des moto-tricycles de rouler sur ce tronçon.

Selon le constat fait ce matin par LABEUR.INFO, des barricades ont été visibles notamment à Kadutu vers l’ancienne coopérative, industrielle, Essence et même vers le rond-point ISP sur avenue Route d’Uvira.

Cette mesure du Maire Bilubi se joint à celle qui a été prise dans le 28e conseil des ministres où le gouvernement provincial du Sud-Kivu a interdit aux taxis-motos et tricycles communément appelés “Bajaj” de circuler à partir du 18 juillet sur avenue Patrice Emery Lumumba, c’est-à-dire depuis la frontière de Ruzizi 1er jusqu’à Labotte dans la commune d’Ibanda.

Selon les autorités provinciales, cette décision vise à réduire les accidents de circulation généralement rapportés sur ce sentier et dont sont victimes souvent les motards et leurs clients.

Fiduciaire ZAHIGA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7