“L’eau va couler dans les robinets des avenues De la presse, saio, mbaki, ulindi, Kasaï, Maniema ce Samedi 5 février”, a déclaré Ir Valère Ntumba Kayembe, Directeur provinciale de la REGIDESO SA Sud-Kivu.
Cette annonce a été faite ce vendredi 4 février 2022 par le patron de la REGIDESO au Sud-Kivu qui estime qu’avec la démolition de maison en cours, l’eau sera rétablie dans les avenues précitées.
“Comme déjà les travaux de démolition sont en cours, son équipe sera à pied d’oeuvre pour mettre tout en œuvre afin que les travaux prennent fin ce soir et demain matin l’eau sera desservie dans ces avenues précitées”, a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que c’est depuis le weekend passé que la conduite DN 160 a connue une fuite. Cette fuite a entraîné le manque d’eau dans une grande partie de la ville.
Le gouverneur intérimaires Alain Shamanvu, a ordonné la démolition de maisons qui empêchent à la REGIDESO de procéder à la réparation de l’eau.
La direction de la Regideso appelle encore une fois ses abonnés à la patience car, son équipe technique est à pied d’oeuvre pour une solution urgente et idoine.