L’Institut Français de Bukavu vient de mettre à la disposition du public Bukavien et principalement les écoliers une bibliothèque mobile appelée “Le Kitabus”.

Il s’agit bien d’un bus incorporé d’un salon pour la lecture et des étalages des livres pour permettre d’aller à la rencontre des publics, de faciliter l’accès aux livres par des écoliers de différents établissements scolaires de la ville de Bukavu à l’Est de la République démocratique du Congo.

Le lancement officiel de ce projet éducatif a été fait ce mardi 14 mai 2024 par le gouvernement provincial du Sud-Kivu lors d’une conférence tenue dans le hall de l’institut Français avec plusieurs partenaires intervenant dans le secteur éducatif en province et d’autres invités conviés à la circonstance.

Dans son mot, la directrice de la représentation de la France à Bukavu, Clémence Denis a indiqué que l’objectif est de promouvoir la lecture publique dans les quartiers de la ville, un espace accueillant pour la documentation.

“Les services qui seront offerts par Kitabus seront gratuits”, a-t-elle confié.

La spécificité du Kitabus mis en place par l’institut Français est l’intégration des technologies du numérique à fort effet attractif pour les recherches dans ce véhicule.

La mise en place de ce projet a été effective grâce notamment à l’appui de l’hôtel Résidence à travers la Radio Star émettant à partir de la ville de Bukavu.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7