Le Maire intérimaire de la ville de Bukavu, Sumuni Mukunda Darius vient de signer un nouveau arrêté portant fixation des prix à payer dans le transport en commun sur les axes routiers de la ville de Bukavu ce vendredi 3 décembre 2021.
Cet arrêté fixe le prix sur base de la distance à parcourir dans différents tronçons routiers de la ville et cela dans l’objectif de régler le conflit qui existait entre les consommateurs et les conducteurs de véhicules taxi.
Pour ce qui est de taxi voiture, désormais les clients sur les trajets Feu rouge- Carrefour, Labotte-Nguba, Place de l’indépendance- Panzi, Nyawera-Panzi, payeront 700 francs congolais.
Par ailleurs, les clients dans le taxi bus et mini-bus vont payer 500 francs sur le trajet Feu rouge-Carrefour, Bagira-place de l’indépendance, Place de l’indépendance-Karhale/Istm, Nyawera-Carrefour, Feu rouge – Marché de Kadutu. Pour ceux de Bagira-Frontiere Ruzizi 1er et place de l’indépendance-Ciriri payeront 800.
Seulement ceux du trajet Carrefour vers ONL/Genda payeront 300 FC.
Il est à noté que c’est depuis 2011 que le maire de la ville de l’époque avait fixé le tarif pour le transport en commun dans la ville de Bukavu à 500 FC dans le taxi voiture et à 400 FC pour le taxi bus.
Patrick MAKIRO