Plusieurs marchés de la commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu ont changé leur image d’antan suite à des immondices jetés par-ci par-là.

Au marché de Nyawera par exemple, derrière ce dernier, on observe une montage des déchets à côté des vendeurs et vendeuses.

Pour la Société Civile, noyau communal d’Ibanda, dans tous les axes, il y a des montagnes d’immondices déposées sur la chaussée qui exposent la population aux maladies des mains sales.

Cette structure citoyenne à travers son Président Murhula Machumbiko, regrette que chaque marché paie l’argent d’assainissement mais la commune d’Ibanda reste insalubre sous les yeux de l’autorité communale.

“Nous sollicitons à l’autorité communale de jouer bien son rôle d’assainir son entité en organisant le salongo chaque samedi dans les trois quartiers et dans les marchés pour le bien-être de la population”, dit-il.

Nos efforts pour entrer en contact avec l’autorité communale n’ont pas abouti.

Nous y reviendrons !

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7