Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 15 Mars 2024 à son bureau, le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent, ANCE, Sud-Kivu dénonce ce qu’il qualifie de politique de « victimisation et de martyrisation » de l’ADFC-A.

L’interfédération de l’ANCE Sud-Kivu réagissait aux propos des membres de l’AFDC-A par rapport aux probables invalidations de leurs députés provinciaux dans la province du Sud-Kivu.

« L’ANCE constate  les agitations, sur les réseaux sociaux, des membres du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, autour d’une probable invalidation de ses députés provinciaux », a déclaré Beka Mulega François, Coordonnateur interféral a.i.

L’interfédération de l’ANCE Sud-Kivu indique qu’aucune requête n’a été déposée par l’ANCE et/ou par son regroupement à la Cour d’appel de Bukavu contre un seul élu aux législatives provinciales dans la province du Sud-Kivu.

Par ailleurs, c’est l’ANCE qui a été notifiée qu’une requête en contestation contre un de ses élus a été déposée à la Cour d’appel de Bukavu. Entant que légaliste, « le parti cher au Mushamuka National attend, comme tout le monde, le verdict dans cette affaire », a-t-il déclaré.

L’ANCE, interfédération du Sud-Kivu dénonce la politique d’intimidation, de victimisation et de martyrisation, à laquelle recourent les cadres, militants et sympathisants du parti politique AFDC, voulant s’attaquer à tout le monde, pour préparer l’opinion sur ce qui pourrait les arriver.

L’ANCE, interfédération du Sud-Kivu rappelle que son autorité morale, l’Honorable Norbert Basengezi Katintima, s’est adressée ce Jeudi 14 et Vendredi 15 Mars 2024 aux cadres de l’AFDC, y compris son homologue autorité morale, pour leurs demander de mettre fin à cette façon de diriger par le mensonge et les réseaux sociaux. C’est avec amertume que la fédération de l’ANCE constate que cette situation persiste.

N’ayant aucun dossier pendant avec eux à la Cour d’appel de Bukavu, nous rappelons par ailleurs, qu’ils nous ont indûment accusés dans d’autres circonscriptions électorales dont celle de Lubero au Nord-Kivu. Nous mettons en garde les cadres, militants et sympathisants de l’AFDC qui s’évertuent de mettre en doute la justice congolaise. Nous espérons que la justice pourra rejeter leurs requêtes car c’est la elle qui élève une nation.

De ce qui précède, l’ANCE, fédération du Sud-Kivu exige des excuses publiques à ces fauteurs des troubles qui recourent à des voies mensongères pour salir les personnalités et institutions du pays.

Pour paraphraser le Mushamuka national, « c’est une honte de voir les personnes de leur âge, continuer de se brouiller devant leurs enfants, leurs militants, sans crainte ni de la société, ni de Dieu ».

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7