La quatrième édition de la compétition du concours « femme génie » s’est clôturée la semaine dernière. Ceci est une initiative de l’émission « duelle intellectuelle », une émission de génie en herbe diffusée sur les ondes de la Radio Maendeleo. Elle vise à susciter le gout de la lecture et la documentation pour les élèves des écoles secondaires de la province du Sud-Kivu.
Au total, 5 filles sont sorties championnes de cette compétition qui a réuni 22 filles, toutes élèves dans différentes écoles de la ville de Bukavu
Avec le soutien de la vice-ministre de l’enseignement supérieur et universitaires, madame Liliane BANGA LWABOSHI, les lauréates ont reçu plusieurs matériels afin de leur permettre de bien façonner leurs connaissances et poursuivre leurs études avec brio.
Ces matériels sont constitués entre autres d’ordinateur, smartphone, pagne, mallette, dictionnaire, stylo.
L’une des lauréates, Musimwa Bashige Daniella, élève de la 5ème année commerciale de gestion à l’institut Kasali sacrée femme génie de la ville a reçu avec joie immense ses cadeaux « un diplôme de mérite, un ordinateur, un pagne, une mallette, deux dictionnaires, une boite de stylos ».
Occasion pour elle de remercier les organisateurs pour cette initiative et la donatrice madame Liliane Banga Lwaboshi pour ces cadeaux.
En somme, toutes les lauréates et bénéficiaires de ces cadeaux disent grand merci à la vice-ministre de l’enseignement supérieur et universitaire. Elles invitent d’autres femmes leaders du Sud-Kivu à emboiter le pas à cette dame qui œuvre pour la promotion de la jeune femme.
Notons que les activités de la remise officielle des prix se sont déroulées à l‘institut Kasali dans la commune de Kadutu. Elles ont eu lieu après la finale disputée entre 15 candidates sur les ondes de la radio Maendeleo dans son émission « duelle intellectuelle ».
Rédaction