Dans le but de faire la promotion de la musique « gospel » au niveau local et international, un jeune avocat au barreau de Bukavu dans la province du Sud-Kivu, Archimède Karhebwa avait mis en place une maison de production des artistes chrétiens de Bukavu. Voilà, ce qui justifie la prochaine production du collectif des artistes chrétiens de Bagira et Kadutu ce dimanche 12 septembre 2021 à Ciriri.
Un seul motif anime ce jeune avocat « par cette œuvre, je veux apporter mon pavé pour booster les talents de la musique gospel dans notre ville en particulier et dans notre province de manière générale » ; déclare le promoteur de ladite maison de production.
Maitre Archimède Karebwa veut également faire de la musique un champ de solidarité, « pour chaque production un pourcentage des frais récoltés doit subvenir soit à l’apostolat dans l’une des prisons du Sud-Kivu ou l’un des hôpitaux. C’est à ce titre que des petites contributions sont faites ».
Pour ce dimanche 12 septembre 2021 à 13h dans la salle de L’Église Pumziko de Ciriri, l’artiste au rendez-vous est Monsieur Kezia Mbuyi qui sera en production.
« Les participants sont appelés à contribuer, minimum 1000 francs congolais car le mardi 14 septembre, le même collectif sera à l’hôpital général soit Dr Rau ou de Kadutu pour apporter du réconfort aux malades », renchérit Me Archimède Karhebwa.
Signalons que des grandes figures de la musique « gospel » dans la ville de Bukavu sont conviées à ce rendez-vous inédit. C’est entre autres Tumsifu cantique, Olivier Mbiso, Vital Bashimbe, Daniela Lufungulo, Alliance Gali, Pasteur Mangos, David solo, Dacing pacifique et les musiciens comme pasta solo, Josué synthé, bonito bass et Ezekiel droum.
Rédaction