Depuis le lundi 21 février 2022, les habitants du quartier Panzi, en commune d’Ibanda, peine pour s’approvisionner en eau potable.
C’est par surprise que les abonnés de la REGIDESO S.A ont réalisé que l’eau ne coule plus dans leurs robinets depuis la soirée du lundi et même ce mardi 22 février 2022, dans cette partie de la commune d’Ibanda.
Sont victimes de cette pénurie d’eau, Ies abonnés de Kaza-Roho, Muhungu, Essence, Maria Kacelewa, Mulengeza et Bizimana.
Face à cette situation, la REGIDESO S.A informe ses abonnés qu’il s’agit d’une panne technique survenue sur la DN 225 et rassure ses clients que tous les efforts sont consentis pour décanter la situation.
Ces assurances ont été données par Valère Ntumba Kayembe, Directeur Provincial de la REGIDESO S.A lors de la descente effectuée avec son équipe technique ce mardi 22 février 2022 à Panzi.
Après le constat, Valère Ntumba, explique que cette fuite est survenue sur l’une de ses conduites sur la Route nationale numéro 5, non loin de l’hôpital général de Nyantende causant ainsi cette carence remarquée dans certaines avenues de la commune d’Ibanda.
Celui-ci fait savoir que son équipe technique est à pied d’œuvre pour trouver une solution durable à ce problème.
Patrick MAKIRO