Des cas de pendaison de ne cessent d’être signalés dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu. Le dernier cas, en date, est celui d’une jeune fille de 11 ans trouvé, la soirée du lundi à ce mardi 29 novembre, dans un chantier sur avenue Cercle hypique au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

Selon la Société civile communale d’Ibanda qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO, c’est vers 19 heures, heure locale que la découverte de ce corps pendu a été faite.

« Il y’a une jeune fille que l’on a trouvée pendue dans un chantier. On dit qu’elle s’est donnée la mort mais il est difficile d’établir les faits. Le corps de la victime a été amené à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu », renseigne David Cikuru.

D’autres sources, apprenons que le corps de la victime serait conduit à sa dernière demeure à Walungu dans la matinée de ce mardi 29. « Nous apprenons que le corps a été amené à Walungu alors que les enquêtes n’étaient pas encore faites pour élucider les circonstances de cet énième cas de pendaison dans la ville de Bukavu », regrette-t-il.

Pour rappel, actuellement, la fréquence des cas des pendaisons dans la ville de Bukavu est  accrue. Au mois d’octobre dernier, deux cas de pendaison étaient signalés dans 24 heures ; sur avenue du Gouverneur (une fille mineur) et une cinquantaine (au quartier Nkfafu).

Cette situation est de plus en plus préoccupante, au vu de cette montée ne flèche de ces incidents. Nombreux sont ceux qui estiment que des enquêtes devraient être diligentées aux fins d’éclairer les mobiles réels. Ne serait-ce pas une nouvelle forme de criminalité ? Seules les enquêtes adéquates peuvent répondre à cette question.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7